jeudi 8 mars 2007

Nouveaux bourgeons

Ajourd'hui j'ai remarqué un premier bourgeon en train de s'ouvrir sur mon figuier bonsaï
Des nouvelles pousses égallement sur le plus grand buis, par contre j'ai vu pourquoi il ne va pas très bien: il est de nouveau envahi par des cochenilles, le froid n'a pas été suffisant cet hiver pour les tuer.
Je les ai badigeonnées d'alcool a 90°, j'essaye d'éviter d'utiliser trop de produits chimiques.
Les feuilles du lentisque: il a perdu quelques feuilles mais ne montre pas encore de signes de réveil. Aujou'd'hui j'ai traité le grand figuier et le laurier rose au cuivre et le prunier, le buis, le chêne et le figuier au soufre. J'ai mis la première dose d'engrais à tous les bonsaï. Hier en désherbant le prunier, j'ai dérangé un petit ver de terre. C'est bien si j'ai ce genre de faune dans les pots de mes bonsaï, ça veut dire que le milieu est apte à la vie. C'est pour cela que je limite les produits chimiques.

Aucun commentaire: