lundi 5 mars 2007

Rempotage des ginkgo

J'ai rempoté mes deux ginkgo la semaine dernière, avec un mélange de terreau de rempotage, de terre végétale et de graviers.
Ces ginkgo, issus de semis, ont 3 ans et mesurent environ 15 cm de haut.
Ils n'ont pas du tout poussé l'année dernière, mais il était trop tard pour les rempoter, c'est donc chose faite.
L'un des deux n'avait pas du tout de grosses racines lorsque j'ai ôté la vieille terre, seulement du chevelu, alors que l'autre avait une ou deux racines plus grosses.
J'espère qu'ils vont survivre au rempotage, surtout celui qui manque de racines.
J'ai utilisé des pots en terre cuite vernie à l'intérieur, cylindriques et assez bas, vendus comme mangeoires à oiseaux dans les jardineries.
Le mélange de terre n'est sûrement pas idéal, mais pour trouver les bons ingrédients en petites quantités en ville c'est vraiment la galère.
J'en ai profité pour rempoter égallement mon flying dragon, qui ne va pas très bien, et ma verveine qui vivait encore dans son container plastique.

Aucun commentaire: